Fondation Père-Ménard
English | Español
Père Ménard

Le Père Eusèbe Ménard

Père Eusèbe Henri Ménard a été ordonné prêtre en 1941. Il a fait sa marque non seulement par son éloquence et son charisme, mais surtout par l'actualité du message évangélique qu'il délivrait. Il a toujours été préoccupé par la cause sacerdotale et le mieux-être des plus favorisés.

Hogar

Le Hogar San Pedro

Le Hogar San Pedro, foyer d'accueil qui offre de soins de santé et de convalescence au Pérou, accueille des adultes et des enfants démunis. De plus, une clinique externe, une pharmacie et un bazar apportent une aide considérable à la population alentour.

Mukoko

Le Centre de santé et maternité de Mukoko, en République démocratique du Congo, dessert une population d'environ 2 000 personnes et offre des consultations, suivis de grossesses, acchouchements, chirurgies...

Le Comedor

Au Comedor (cuisine communautaire) San Martin de Porres au Pérou, servir des repas équilibrés à près de 100 enfants chaque midi est une priorité.

Formation de leaders spirituels

Les leaders spirituels, religieux et laïcs, formés par les Missionnaires des Saints-Apôtres (M.S.A.), se retrouvent sur trois continents : en Amérique, en Afrique et en Asie. Ils ont une vocation pastorale et humanitaire pour venir en aide aux plus démunis.

CIMA

Le foyer CIMA au Pérou est un centre de réhabilitation qui accueille les garçons de 8 à 17 ans vivant dans la rue, abandonnés par leur famille ou aux prises avec des problèmes de toxicomanie. Ces jeunes retrouvent la voie de la réinsertion sociale, scolaire et apprennent même un métier.

Bénévoles

Programme de bénévolat

Chaque année, plusieurs personnes vont au Hogar San Pedro, foyer pour personnes malades et abandonnées, pour un séjour de bénévolat. Ils offrent leur aide et leurs plus beaux sourires au personnel et aux patients.

Partageons la joie de Noël

La fin de l'année approchant, nous vous présentons notre dernier bulletin Mission-Action de 2016.

Dans cette édition, vous pourrez lire un article sur le centre ARCA (amour et respect à l'enfant et l'adolescent), situé dans le sud du Brésil où, depuis 20 ans, des enfants de 6 à 14 ans issus des bidonvilles de la région ont un endroit protégé de la violence et de la misère environnantes.

Comme c'est devenu la coutume depuis plusieurs années, l'équipe du Hogar San Pedro a accueilli trois bénévoles, étudiantes en médecine à Montréal. Ces jeunes femmes, qui ont vécu une expérience hors du commun dans ce foyer d'accueil, nous font part de leurs souvenirs empreints d'émotions.

Nous terminons l'année 2016 en vous proposant le dernier texte de notre série de témoignages publiés dans le cadre du Centenaire de la naissance du Père Ménard.

L'équipe de la Fondation vous remercie du fond du coeur pour votre soutien et votre générosité qui ne se démentant pas au fil des années. Ensemble nous pouvons aider à améliorer des vies.

Nous vous souhaitons un merveilleux temps des Fêtes et que l'année 2017
soit une année de paix et d'amour.

Bonne lecture!

Abonnez-vous dès aujourd'hui pour recevoir gratuitement notre bulletin. Vous devez simplement fournir vos coordonnées à l'aide de notre formulaire en ligne ou de nous contacter au (514) 274-7645 ou au numéro sans frais 1 800 665-7645.

Si vous désirez soutenir les projets de la Fondation Père-Ménard, un reçu sera émis pour tout don de 10$ ou plus. Merci!

La Fondation Père-Ménard est un organisme de bienfaisance enregistré :

861 116 739 RR 0001

Vous pouvez faire un don en ligne

Par la poste, en envoyant votre chèque libellé à :

Fondation Père-Ménard
1195, rue Sauvé Est
Montréal (QC) H2C 1Z8

Par téléphone, en utilisant votre carte de crédit :

(514) 274-7645 ou sans frais au 1 800 665-7645

Une mission pour l'humanité

Mission-Action Noël

Partageons la joie de Noël