Fondation Père-Ménard
English | Español
Père Ménard

Le Père Eusèbe Ménard

Père Eusèbe Henri Ménard a été ordonné prêtre en 1941. Il a fait sa marque non seulement par son éloquence et son charisme, mais surtout par l'actualité du message évangélique qu'il délivrait. Il a toujours été préoccupé par la cause sacerdotale et le mieux-être des plus favorisés.

Hogar

Le Hogar San Pedro

Le Hogar San Pedro, foyer d'accueil qui offre de soins de santé et de convalescence au Pérou, accueille des adultes et des enfants démunis. De plus, une clinique externe, une pharmacie et un bazar apportent une aide considérable à la population alentour.

Mukoko

Le Centre de santé et maternité de Mukoko, en République démocratique du Congo, dessert une population d'environ 2 000 personnes et offre des consultations, suivis de grossesses, acchouchements, chirurgies...

Le Comedor

Au Comedor (cuisine communautaire) San Martin de Porres au Pérou, servir des repas équilibrés à près de 100 enfants chaque midi est une priorité.

Formation de leaders spirituels

Les leaders spirituels, religieux et laïcs, formés par les Missionnaires des Saints-Apôtres (M.S.A.), se retrouvent sur trois continents : en Amérique, en Afrique et en Asie. Ils ont une vocation pastorale et humanitaire pour venir en aide aux plus démunis.

CIMA

Le foyer CIMA au Pérou est un centre de réhabilitation qui accueille les garçons de 8 à 17 ans vivant dans la rue, abandonnés par leur famille ou aux prises avec des problèmes de toxicomanie. Ces jeunes retrouvent la voie de la réinsertion sociale, scolaire et apprennent même un métier.

Bénévoles

Programme de bénévolat

Chaque année, plusieurs personnes vont au Hogar San Pedro, foyer pour personnes malades et abandonnées, pour un séjour de bénévolat. Ils offrent leur aide et leurs plus beaux sourires au personnel et aux patients.

La Fondation déménage

Veuillez prendre note que les bureaux de la Fondation Père-Ménard déménagent

le 20 novembre 2017, au pied de l'Oratoire Saint-Joseph au :

3774, chemin Queen-Mary, bureau 306

Montréal (Québec) H3V 1A6

Notre service téléphonique sera temporairement hors service du 17 au 20 novembre. Vous pourrez de nouveau nous contacter au même numéro, soit le (514) 274-7645 ou le 1 800 665-7645 (sans frais), à partir du mardi 21 novembre.

Nous vous attendons dans nos nouveaux locaux!

Abonnez-vous dès aujourd'hui pour recevoir gratuitement nos bulletins. Vous devez simplement fournir vos coordonnées à l'aide de notre formulaire en ligne ou nous contacter par téléphone.

Si vous désirez soutenir les projets de la Fondation Père-Ménard, un reçu sera émis pour tout don de 10$ ou plus. Merci!

La Fondation Père-Ménard est un organisme de bienfaisance enregistré :

861 116 739 RR 0001

Vous pouvez faire un don en ligne

Par la poste, en envoyant votre chèque libellé à :

Fondation Père-Ménard
3774, chemin Queen-Mary, bureau 306
Montréal (QC) H3V 1A6

Par téléphone, en utilisant votre carte de crédit :

(514) 274-7645 ou sans frais au 1 800 665-7645

Une mission pour l'humanité