Fondation Père-Ménard
English | Español
Père Ménard

Le Père Eusèbe Ménard

Père Eusèbe Henri Ménard a été ordonné prêtre en 1941. Il a fait sa marque non seulement par son éloquence et son charisme, mais surtout par l'actualité du message évangélique qu'il délivrait. Il a toujours été préoccupé par la cause sacerdotale et le mieux-être des plus favorisés.

Hogar

Le Hogar San Pedro

Le Hogar San Pedro, foyer d'accueil qui offre de soins de santé et de convalescence au Pérou, accueille des adultes et des enfants démunis. De plus, une clinique externe, une pharmacie et un bazar apportent une aide considérable à la population alentour.

Mukoko

Le Centre de santé et maternité de Mukoko, en République démocratique du Congo, dessert une population d'environ 2 000 personnes et offre des consultations, suivis de grossesses, acchouchements, chirurgies...

Le Comedor

Au Comedor (cuisine communautaire) San Martin de Porres au Pérou, servir des repas équilibrés à près de 100 enfants chaque midi est une priorité.

Formation de leaders spirituels

Les leaders spirituels, religieux et laïcs, formés par les Missionnaires des Saints-Apôtres (M.S.A.), se retrouvent sur trois continents : en Amérique, en Afrique et en Asie. Ils ont une vocation pastorale et humanitaire pour venir en aide aux plus démunis.

CIMA

Le foyer CIMA au Pérou est un centre de réhabilitation qui accueille les garçons de 8 à 17 ans vivant dans la rue, abandonnés par leur famille ou aux prises avec des problèmes de toxicomanie. Ces jeunes retrouvent la voie de la réinsertion sociale, scolaire et apprennent même un métier.

Bénévoles

Programme de bénévolat

Chaque année, plusieurs personnes vont au Hogar San Pedro, foyer pour personnes malades et abandonnées, pour un séjour de bénévolat. Ils offrent leur aide et leurs plus beaux sourires au personnel et aux patients.

Temps de prière dans l'entraide

Dans cette édition, nous vous donnons de nouvelles du Collège Saint-Jean-Vianney, fondé par le Père Eusèbe Ménard en 1958. Ce collège est un endroit ou l'apprentissage se fait en respect des valeurs de son fondateur. Se devant d'évoluer, afin de permettre aux élèves du secondaire de s'y sentir bien, cet établissement à décidé d'engager Mme Isabelle Couture-Gosselin au poste d’animatrice à la vie spirituelle et à l'engagement communautaire.

Depuis janvier 2016, elle a mis en place un programme de pairs aidants de concert avec Tel-Jeunes, visant à intégrer un réseau d'entraide par les pairs en milieu scolaire. Ainsi, un groupe de dix élèves de secondaire 2 à 4 est sous la supervision de l'animatrice. Votre soutien permet à la Fondation Père-Ménard de concrétiser des projets comme celui-ci, qui permettent de bâtir un monde meilleur où chacun a sa place.

Neuvaine Mariale du 21 au 29 mai

Les Missionnaires des Saints-Apôtres célébreront une Neuvaine de messes à l'intention de tous vos parents et amis dont vous voudrez bien nous faire parvenir les noms.
Le don suggéré est de 10 $ par nom.
Nous vous invitons, dans la mesure du possible, à vous joindre à leurs prières ou que vous soyez..

Bonne lecture !

Pour recevoir votre bulletin chez vous, abonnez-vous gratuitement dès aujourd'hui. Il suffit  simplement de fournir vos coordonnées à l'aide de notre formulaire en ligne ou de nous contacter au 514-274-7645 ou au numéro sans frais 1 800 665-7645.

Nous vous conseillons de nous appeler avant de vous présenter à nos bureaux, pour vous assurer que l'un des membres de notre équipe soit sur place pour vous recevoir.

Si vous désirez soutenir les projets de la Fondation Père-Ménard, un reçu sera émis pour tout don de 10$ ou plus. Merci!

La Fondation Père-Ménard est un organisme de bienfaisance enregistré :

861 116 739 RR 0001

Vous pouvez faire un don en ligne

Par la poste, en envoyant votre chèque libellé à :

Fondation Père-Ménard
3774, chemin Queen-Mary, bureau 306
Montréal (QC) H3V 1A6

de 9h à 12h et de 13h à 16h

Par téléphone, en utilisant votre carte de crédit :

(514) 274-7645 ou sans frais au 1 800 665-7645

Une mission pour l'humanité

Textes choisis et rassemblés par Mgr Christian Rodembourg, MSA.

Le livre est en vente à la Fondation au prix de 20 $ et les profits serviront à former un futur leader spirituel.

Neuvaine Mariale

Temps de prière dans l'entraide

Mission-Action Pâques

Éduquer pour la vie